Le 118 412 : un numéro de service de renseignement

un conseiller client pour répondre aux appels

Un numéro surtaxé permet une prestation de services rendue accessible par voie téléphonique via un numéro spécial (081X, 082X, et 089X) ou un numéro court (commençant par 10 YT sont des numéros d’assistance opérateur ou commençant par 118 XYZ qui sont des numéros de service de renseignements téléphonique) contre rémunération.

Ce type de service est délivré par un prestataire de service au profit de son client, personne physique ou personne morale. Ainsi l’abonné à un opérateur de réseau règle, par imputation sur sa facture opérateur, l’achat de la prestation de service. Le 118 412 met en relation le client avec le numéro dont il recherche afin d’éviter les recherches interminables dans les annuaires. Le service vendu via service à valeur ajoutée (SVA) ou SMS fait l’objet d’une facturation de l’utilisateur du numéro à travers son abonnement téléphonique selon les tarifs fixés par le prestataire de service. L’opérateur de l’abonné prélève le montant de la transaction autorisée par le débiteur (l’abonné) pour l’achat de la prestation de service, sur la facture du porteur de la ligne et reverse la somme correspondante au prestataire, après déduction de sa commission.

Les préfixes et tarifs

Les numéros surtaxés sont légaux et encadrés par des textes de loi. Ils sont donc régis par des règles strictes qui malheureusement n’empêchent pas les arnaques et les utilisations abusives. Il est donc primordial de se tenir informé et d’apprendre à reconnaître les numéros surtaxés, mais aussi de savoir comment opèrent les arnaqueurs. Il existe 3 sortes de numéros surtaxés :

  • Les numéros à 4 chiffres qui commencent par 1 ou 3
  • Les numéros à 6 chiffres qui commencent par 118
  • Les numéros à 10 chiffres qui commencent par 081 ou 082 ou 089

La tarification des numéros surtaxés peut prendre plusieurs formes également, soit elle est facturée à l’acte, soit elle est facturée à la durée soit les deux à la fois (acte + durée).

Le service rendu par le 118 412

Chaque service de renseignements téléphonique accessible par un numéro commençant par 118 est un annuairiste universel. Par conséquent l’utilisation de l’annuaire universel est un privilège qui oblige les fournisseurs de services à respecter des conditions d’accès aux listes et la mise à jour périodique de ces listes.

De ce fait, les opérateurs du 118 412 garantissent un service efficace et performant. Ces agents sauront trouver le numéro que vous recherchez. Si vous le souhaitez, ils pourront même vous mettre en relation directement. En d’autres termes, le temps moyen de réponse étant très court, la fourniture d’un service sans attente est donc assurée.

La tarification du 118 412

Le site comment-contacter.info présente le service de renseignements accessible en téléphonant au 118 412 qui vous propose un service de mis en relation afin de vous rediriger directement vers l’interlocuteur ou le service que vous souhaitez joindre.  Ce service payant vous aide à trouver les coordonnées des marques, enseignes, organismes ou toutes autres demandes, et n’est en aucune façon affilié ou associé à ceux-ci. Le service est facturé 2,99 €/appel puis 2,99 €/minute, y compris lors de la mise en relation. Les numéros que les opérateurs de notre service vous communiquent sont souvent disponibles, gratuitement, sur internet, ou plus simplement dans les contrats délivrés par les sociétés avec qui vous vous êtes engagé.

Un service en constante amélioration

Le service de renseignement du 118 412 est toujours à l’écoute de ses usagers. Il est donc possible de nous contacter pour des suggestions ou des idées pour quelques améliorations que vous pensez qu’il est possible de faire. En effet, au fil des multiples appels, nos opérateurs essayent tous les jours de s’améliorer et de se perfectionner afin d’optimiser la qualité du service rendu.

De plus nos conseillers téléphoniques suivent des formations régulièrement et sont souvent évalués afin d’optimiser la satisfaction client.

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