Un séjour au cœur de la Thaïlande

Située en Asie du Sud-Est, la Thaïlande est un pays d’aventure. La culture thaïlandaise, son histoire, ses traditions sont riches et offrent des séjours dépaysants. Les voyageurs y pourront découvrir des villes passionnantes, dont la ville de Bangkok. Cette ville, dans la partie centre sud de la Thaïlande, étonne avec ces temples bouddhistes et ses luxueux palais, et la statue du Bouddha qui se tient dans le Wat Phra Kaew. La ville de Chang Mai au nord de la Thaïlande impressionne avec ses hautes montagnes, parfait terrain de jeux pour les amateurs de randonnée.

La vieille ville composée de dédale de ruelles et de temples peut se visiter aussi à vélo pour les adeptes de belles balades. À 80 km au nord de Chang Mai, la ville montagnarde de Pai propose une halte détente avec ses massages et soins et est un point de départ idéal pour une excursion vers les tribus des collines au mode de vie encore traditionnel. L’île de Phuket est une étape incontournable lors d’un séjour en Thaïlande. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant votre départ, contactez Angelio Academia. Les adresses sont les suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Phuket : la plus grande île de la Thaïlande

La plus grande île au sud de la Thaïlande, Phuket est reconnue pour ses plages magnifiques et ses habitants chaleureux. La baie d’Ao Phan-Nga, ou les plages Kamala et Kata, offrent des atouts divers, calme et repos ou sport de glisse avec de fortes vagues. À l’intérieur des terres, les voyageurs découvriront le parc national de Khao Phra Thaeo qui affiche une forêt luxuriante et de hautes cascades et abrite des singes chanteurs que des bénévoles protègent. La culture de l’île se découvre à Phuket Town. Ville cosmopolite grâce aux mines d’étain qui attirent les travailleurs du monde entier au 19e siècle, elle a su rester authentique. Les édifices aux influences chinoises, portugaises ou arabes sont uniques, à admirer dans la ruelle Soi Romanee. Le Big Buddha qui domine l’île est incontournable, il offre l’occasion de se plonger dans les croyances des thaïlandais et de profiter d’un panorama exceptionnel.

Vous découvrirez à Phuket, des plages de sable blond, des estuaires et petits lagons baignés par les eaux limpides de la Mer Andaman, des promontoires rocheux à la végétation luxuriante, alternant avec des cocotiers et des plantations d’hévéas. Phuket dispose de nombreuses plages, notamment Hat Patong, Hat Mai Khao où viennent pondre les tortues géantes, de novembre à février, le tranquille Hat Nai Yang (Parc National de Sirinat) près d’une mangrove, la jolie Hat Kamala, ou encore Hat Patong. Cette dernière est connue pour ses activités de loisirs, et aussi pour ses restaurants de fruits de mer, et sa trépidante vie nocturne. Hat Karon est une plage parfaite pour pratiquer la planche à voile et la plongée avec masque et tuba. Hat Nai Han est un bon choix pour les enfants et les nageurs débutants.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire