Comment choisir son photographe ?

Lorsque vous effectuez une recherche sur la façon de choisir un photographe, cela peut être un peu intimidant au début. Sur quoi basez-vous votre choix ? Comment choisissez-vous ? Quel conseil sur les photographes est le meilleur ? Si vous vous posez ces questions, voici comment vous pourrez choisir votre photographe sans que vous fassiez un faux pas.

Quels sont les points à considérer lors de votre choix ?

Certaines des considérations les plus vitales, les questions que vous devriez poser à votre photographe, et que vous devriez intégrer dans votre processus de prise de décision :

  • La compétence technique
  • La créativité
  • Capacité à respecter les délais et à gérer le temps
  • Sont-ils une personne de personnes ?
  • L’Apparence

La compétence technique, compétence de base devra être vérifié lorsque vous allez choisir votre photographe. Peu importe si le photographe en question possède les meilleurs appareils photo, objectifs et autres technologies photographiques s’il ne sait pas comment vous en servir. L’équipement photographique d’aujourd’hui comprend une multitude de fonctionnalités et d’options, souvent bien au-delà des besoins de la plupart des photographes de mariage.

L’équipement seul ne fait pas de vous un meilleur photographe !

Prenons l’exemple d’un photographe qui venait d’acheter un nouveau trépied qui leur permettait de prendre des photos à partir du sol. Malheureusement, le photographe n’a pas appris à installer le trépied avant le jour du mariage et a décidé de l’utiliser pour la première fois lors de la prise de vue de jeunes mariés lors de leur mariage. Il ne savait pas comment installer le trépied pour cet angle inhabituel.

Le photographe a perdu dix bonnes minutes à essayer de comprendre ce qui se passait. Peu disposés à accepter les conseils ou l’aide de quiconque il a persévéré en vain. Il est certains que vous vous sentirez désolé pour la mariée et le marié d’avoir été exposé à cette scène le jour le plus important de leur vie. L’équipement le plus récent améliore le travail du photographe, mais il devra apprendre à l’utiliser et à maîtriser son utilisation dans des situations exigeantes avant d’être rémunéré.

Le bon équipement au bon moment, cela peut faire toute la différence

Avez-vous déjà essayé d’utiliser votre téléphone portable pour capturer une photo la nuit ? Plus souvent qu’autrement, l’image est un peu floue – ceci est dû à la limitation technique de l’utilisation d’un appareil photo dans des conditions de faible éclairage. C’est correct et prévu lorsque vous prenez une photo sur votre téléphone, mais clairement déconseillé lorsque vous avez payé pour un photographe de mariage.

Si vous êtes à la recherche d’un professionnel dans votre région, n’hésitez pas à contacter Bain de Lumière, l’un des studios photos les plus expérimentés dans le 92. Comme pour les domaines, si vous avez besoin d’un photographe pour un grand évènement comme un mariage, sachez que les photographes se réservent entre 9 à 12 mois avant le mariage pour des dates en haute saison (mai – septembre) et entre 3 et 6 mois le reste de l’année. Plus leur notoriété est grande, plus leur calendrier se remplit rapidement. C’est à peu près comme cela aussi pour n’importe quel évènement surtout, si vous souhaitez réserver un photographe plus célèbre.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire