L’importance de l’aménagement d’un écran vitrine
Peu importe votre activité : un magasin de produits de beauté ou un magasin de PPN et de produits nécessaires dans la vie de tous les jours, etc., il importe de toujours apporter un certain dynamisme à votre devanture. C’est la base du marketing de communication. Désormais, vous avez l’embarras du choix, en termes d’accessoires, pour ce faire. Vous pouvez donc aussi en profiter pour personnaliser votre magasin et lui donner une certaine identité. Mais pourquoi songer à l’aménagement de votre vitrine ? Le point.
Pour attirer l’attention des clients
Moult d’entre les magasins français utilisent désormais un écran vitrine pour dynamiser la devanture de leur activité. Il s’agit d’un écran LCD que l’on peut louer ou acheter pour quelques dizaines d’euros. De quoi apporter un peu plus de modernité à vos vitrines de vente.
Mais outre de parfaire l’aménagement de l’espace, les écrans de vitrines permettent d’assurer une meilleure visibilité à votre activité. Ils attirent en effet l’attention des clients. Même ceux qui n’envisageaient pas d’entrer dans votre magasin peuvent être attirés par les différentes offres. Autrement dit, cette technique de communication vous permet non seulement de convertir certains passants en client, mais aussi en prospect. Quand bien même ils ne seraient pas intéressés par vos offres, ils peuvent les recommander à leurs entourages.
Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne la forme et la taille des écrans d’affichage dynamique. Le but étant de personnaliser comme il se doit votre devanture pour attirer le maximum de client. Il en va aussi de vos chiffres d’affaires annuels.
Pour présenter vos produits simplement
Un écran vitrine est également un bon moyen pour présenter vos produits simplement. Ce sont des écrans d’affichage dynamique où vous pouvez afficher les nouveautés de vos rayons ou les produits tendance présents dans vos boutiques, etc. Autrement dit, l’écran assure une visibilité optimale à vos produits et services.
Il est conseillé de changer fréquemment le contenu de vos écrans d’affichage. Ainsi, vous vous assurez une plus grande visibilité, mais aussi vous faites la publicité pour chacun de vos produits. Ne vous contentez pas uniquement des meilleures ventes. Et pour cause, les besoins varient d’une personne à une autre. Si certains ont envie d’un shampoing de marque, d’autres peuvent être à la recherche d’un produit pour bébé, par exemple.
Cette astuce marketing fonctionne parfaitement pour tous les types de commerce. Il est plus facile d’agencer la vitrine de vente ainsi que par des mannequins ou des étagères qui présentent certains de vos produits uniquement.
Pour les promotions et différents évènements dans votre établissement
Mais surtout, un écran vitrine peut être un allié idéal pour assurer la promotion des différents évènements dans votre boutique : les promotions, les animations PLV, les séances de dégustations, etc. Vous ne devez pas simplement vous contenter d’y présenter vos produits. Vous devez aussi en profiter pour assurer la publicité de vos prestations.
Plus lumineux, plus voyant et généralement plus imposant, l’écran de vitrine garantit une meilleure visibilité à vos prestations. Sans compter qu’il occupe moins de place que les autres accessoires de marketing et d’agencement d’aventure. Ce qui permet d’aérer le devant de votre magasin et assurer ainsi le confort des yeux des passants.
Bien évidemment, vous devez comprendre que ce genre d’écran de vitrine s’utilise uniquement sur des vitrines en verre, parfaitement entretenu et installé. En outre, il ne remplace pas les autres techniques de marketing de base : la mise en place d’une enseigne lumineuse, etc. Par ailleurs, la réussite ou non de cette astuce de prospection ne dépend pas uniquement de la taille et de la qualité de votre écran d’animation. Tout dépend aussi de l’emplacement de votre magasin. Vous aurez davantage de visibilité dans une rue passante.
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