Pour quelles raisons devez-vous choisir la publicité par l’objet ?
Les stratégies marketing subtiles ont progressivement remplacé les campagnes publicitaires agressives qui agacent les clients. Désormais, la publicité se veut inventive, osée et délicate pour être efficace. Les goodies ou objets publicitaires s’inscrivent dans cette logique, puisqu’ils sont avant tout utiles pour les clients et fournisseurs de l’entreprise. C’est à travers cette utilisation qu’ils assurent subtilement la promotion de votre marque. La communication par l’objet offre ainsi de nombreux avantages aux professionnels. Découvrez.
Pourquoi faire des objets publicitaires ?
Si vous vous demandez encore quelle est l’utilité de communiquer à travers des objets publicitaires, retrouvez des réponses à travers ces 4 points.
Pour son image de marque
Les objets publicitaires (porte-clé, stylos, clé USB, etc.) sont utilisés très régulièrement par les collaborateurs, clients ou fournisseurs de l’entreprise. Lorsque vous offrez un goodie à vos cibles, vous avez l’avantage d’être constamment visibles par les bénéficiaires. Résultat : vous devenez progressivement une référence dans votre domaine d’activité en étant exposé aussi régulièrement. Dès que ces derniers ou leurs proches auront besoin d’un service ou d’un produit lié à votre activité, il y a de fortes chances que votre marque leur vienne à l’esprit.
Par ailleurs, la grande majorité, environ 97 %, des clients qui reçoivent un cadeau de la part d’une entreprise gardent une image positive de la marque. De plus, plus de la moitié utilisent ces objets durant une à plusieurs années. Les goodies vous aident donc considérablement dans votre volonté de développer votre image de marque.
Pour booster les ventes
La communication par l’objet peut impulser les ventes de manière significative. En effet, l’objectif principal de l’objet publicitaire est d’accroître la visibilité d’une marque. Une fois que ceci est fait, ces mêmes objets publicitaires peuvent être utilisés pour inciter les clients à l’achat.
Que ce soit à travers des démos ou des échantillons, vous pouvez faire aimer votre produit vos cibles. La stratégie consiste à leur monter comment l’utilisation d’un tel service ou produit pourrait répondre à leurs besoins. Des goodies tels que les magazines, livres blancs, cd démo et échantillons sont parfaits pour atteindre cet objectif. Un tel cadeau, associé à un code promo peut rapidement inciter le client à l’achat. En tant que bénéficiaire, il apprécie le geste d’attention à son égard et profite de l’occasion pour négocier un bon plan. Choisissez une bonne stratégie marketing par l’objet et vous verrez vos ventes augmenter progressivement.
Pour la fidélisation des clients
À l’aube du numérique la concurrence est plus rude dans tous les domaines d’activité. Il est très facile pour une entreprise concurrente de détourner vos clients à travers des contenus digitaux. La solution à ce problème est de s’assurer que vos clients sont fidélisés.
Bien évidemment, le meilleur moyen de fidéliser sa clientèle est de leur proposer des produits et/ou services de qualité. Toutefois, ces derniers sont également séduits par les petites marques d’attention qu’on leur propose. Une entreprise véhicule son professionnalisme et son dynamisme au travers des petits gestes. Le fait de communiquer par le biais des goodies donne plus de crédibilité à votre marque. Il s’agit d’un détail à ne surtout pas négliger pour asseoir la confiance de sa clientèle.
Pour entretenir son réseau de relations professionnelles
L’écosystème d’une entreprise ne se limite pas aux employés et à la clientèle. En tant que professionnel, vous collaborez avec des fournisseurs, représentants de presse, influencées, sous-traitants, etc. Il s’agit là de votre réseau de relations professionnelles au sein duquel vous devez laisser votre empreinte de manière subtile.
Optez donc pour des objets publicitaires originaux et pratiques pour faire plaisir à vos partenaires lors des événements professionnels (salon, foire, séminaire…). Le message véhiculé au cours de ces événements sera perpétué par la présence de votre logo, nom d’entreprise ou slogan sur ces objets offerts. Les goodies de pointe restent le must pour marquer les esprits à ces occasions.
Quels types d’objets publicitaires ?
L’objet publicitaire peut être distribué pour l’atteinte de plusieurs objectifs. Son choix dépendra essentiellement de cet aspect. Pour savoir le type d’objets publicitaires adéquats à une campagne marketing, vous devez répondre à ces 3 questions :
- Qui sont les cibles ?
- Quels sont les objectifs de votre communication par l’objet ?
- Quel est le budget dont vous disposez ?
En définissant ces différents points, vous pourriez choisir d’offrir des goodies du quotidien, parfaits pour avoir de la visibilité auprès des prospects. Il s’agit entre autres des porte-clés, parures de stylos, gourdes, etc. S’ils sont plutôt destinés à vos équipes, optez pour le tee-shirt, la casquette, les blocs de papier repositionnables, cahiers ou carnets. Pour les partenaires, privilégiez les objets soft et high-tech comme la clé-USB.
Présentation d’ANATUM Entreprises
ANATUM Entreprise (anatum-objet-publicitaire.com) est une équipe d’experts aguerris dans la confection d’objets publicitaires. Forte d’une expérience de plus de 25 ans, l’entreprise fournit un service de qualité et un accompagnement personnalisé aux professionnels.
En confiant la fabrication de vos goodies à ANATUM, vous êtes assuré d’obtenir l’objet publicitaire adapté à votre projet. N’hésitez donc pas à contacter le service commercial pour bénéficier des suggestions d’un conseiller.
Ses missions consistent à : sélectionner les types d’objets le plus adaptés à vos besoins, établir une offre de prix et vous fournir une maquette de simulation du résultat final.
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