Tout savoir sur le sac à pain publicitaire

sac à pain publicitaire

Saviez-vous que la boulangerie est le commerce le plus fréquenté par les Français ? Et elle vous permet d’accéder à un puissant outil de communication, le sac à pain publicitaire. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

 

Qu’est-ce que le sac à pain publicitaire ?

Il s’agit avant tout d’un sac ou sachet qui permet d’y mettre une baguette ou des viennoiseries. Mais son rôle ne s’arrête pas là. En y imprimant un visuel bien pensé et personnalisé, il est transformé en un support de communication. Vous avez en effet la possibilité de personnaliser le sac à pain publicitaire de différentes manières en fonction de vos besoins et du public ciblé.

Vous pouvez vous contenter d’une impression classique ou bien opter pour quelque chose de vraiment original. Vous pouvez vous limiter à présenter le nom de votre marque, vos services et vos coordonnées, passer un message publicitaire particulier, faire le buzz autour d’un évènement, etc. Le sac à pain dit publicitaire est considéré un support de communication hors médias, mais qui s’avère efficace pour le média de proximité.

 

Le sac à pain publicitaire en chiffres

Comme nous l’avons indiqué en premier, la boulangerie est le commerce le plus fréquenté par les Français. Il y a plus de 33 000 boulangeries dans le pays et de nouveaux commerces sont ouverts continuellement. Vous savez sans doute aussi que les Français sont de grands consommateurs du pain et notamment de la baguette.

D’ailleurs, plus de 320 baguettes sont vendues chaque seconde en France. Et des études récentes montrent que 85% des Français se rendent quotidiennement aux boulangeries. En ce qui concerne les sacs à pain publicitaires en particulier, les chiffres montrent que 95% d’entre eux trouvent leur route aux foyers des consommateurs. Tout ceci prouve que la boulangerie est un espace stratégique pour communiquer et faire de la publicité, et que le sac à pain, en toutes ses formes, est un support idéal pour y arriver.

 

Utilisation du sac à pain publicitaire

Ce support traditionnel et unique a la particularité de pouvoir rentrer au sein du foyer du consommateur. Il s’invite à la cuisine et sur la table à manger lors de tous les repas, en particulier le petit-déjeuner et le dîner. Or ce sont des moments idéaux pour communiquer et promouvoir, puisque les consommateurs sont en général détendus et donc plus réceptifs.

Le sac à pain comme outil de publicité peut être utilisé à l’échelle locale, pour communiquer dans une zone de chalandise, ou à l’échelle nationale notamment dans le cadre d’une campagne publicitaire. En ce qui concerne les messages à passer, les choix sont nombreux. Vous pouvez créer une campagne pour générer du trafic, augmenter votre notoriété, promouvoir un évènement, faire du drive to store ou drive to web grâce aux codes promo, bons de réductions, codes QR, etc.

 

Une agence spécialisée dans l’impression des sacs à pain publicitaires vous aidera à choisir les meilleures options pour optimiser votre campagne et servir votre objectif.