Webmarketing Internet : technique innovante de promotion d’un site web

La promotion d’un site Internet n’est pas simple car la concurrence est aujourd’hui très forte. En effet, des études réalisées en 2012 ont révélé qu’il existe environ plus 644 275 754 de sites internet actifs dans le monde. Et comme ce nombre ne cesse d’augmenter d’environ 5 % par mois, on compte aujourd’hui plus d’un milliard de sites web à travers le monde entiers !

Heureusement, il existe aujourd’hui diverses techniques innovantes pour faire la promotion d’un site web, et le webmarketing Internet compte justement parmi les plus efficaces.

Ce qu’il faut savoir sur le webmarketing Internet

Le webmarketing Internet désigne l’ensemble des techniques marketings et publicitaires utilisées dans l’univers web, dont le but est de promouvoir un site web et le placer en tête des résultats des moteurs de recherches. Pour cela, il présente de nombreuses méthodes de promotion web classées en 4 catégories indispensables à son développement : le webmarketing stratégique, la création de trafic, l’analyse de performance et la fidélisation.

  • Le webmarketing stratégique qui englobe les méthodes suivantes : analyse de la demande sur Internet, veille stratégique, positionnement du site web…
  • La création de trafic : référencement local, publicité en ligne, emailing, jeux-concours, échanges de liens…
  • L’analyse de performance : analyse de visibilité, analyse de trafic, analyse des ventes, datamining…
  • La fidélisation : animation et renouvellement du contenu de site, création de communautés…

Les principaux outils utilisés par le webmarketing Internet

Grâce à Internet, le webmarketing offre aujourd’hui un large choix d’outils, permettant de promouvoir efficacement les sites web. Classés en 6 catégories différentes, les outils webmarketing Internet les plus connus sont les suivants :

  • Les outils « classiques »  qui regroupent l’emailing, le display, l’affiliation, les liens sponsorisés ainsi que le sponsoring ou partenariat
  • Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Youtube, Dailymotion, Viadeo, Linkedin ou Google +
  • Les plateformes communautaires des marques (blogs d’entreprises…)
  • Le commerce social qui consiste à exploiter les médias sociaux pour vendre et promouvoir rapidement les produits et services du site web
  • Les plateformes de curation (revues de presse…) qui permettent de sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du web afin de promouvoir efficacement le site Internet
  • Les réseaux sociaux de photos tels que Pinterest, Instagram ou Trumbr

Echange de contenu : technique webmarketing efficace

Utilisé depuis les débuts d’Internet, l’échange de contenu compte parmi les techniques webmarketing les plus efficaces. Il s’agit d’un partenariat entre deux sites web dans lequel chaque partenaire alloue une page à un autre partenaire. Beaucoup plus naturelle, cette méthode webmarketing apporte au référencement beaucoup plus qu’un simple échange de lien. De plus, il apporte également une réelle valeur ajoutée aux internautes et visiteurs. L’échange de contenu contribue ainsi à accroitre rapidement la visibilité et la crédibilité d’un site Internet par rapport à ses concurrents.

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