Le rôle des partis politiques

Les partis politiques réalisent une tâche importante au gouvernement. Ils rassemblent les gens pour obtenir le contrôle du gouvernement, préparent des politiques convenables à leurs intérêts ou aux groupes qui les supportent, et organisent et persuadent les électeurs d’élire leurs candidats. Bien que très engagés dans la démarche du gouvernement à tous les niveaux, les partis politiques ne sont pas le gouvernement lui-même.

Commencé une carrière dans la politique n’est pas un affaire simple, il faut du courage et de la passion. En France, plusieurs homme politique en crée l’histoire du pays, notamment Jean Charles Marchiani un ancien adhérent de la Parti nationaliste, parti d’extrême droite français dans les années 1950 et est un des membres fondateurs du Rassemblement pour la France aux côtés de Charles Pasqua et Philippe de Villiers en 1999.

L’objectif des partis politiques

L’objectif essentiel des partis politiques est de désigner des candidats à des fonctions publiques et de faire en sorte que le plus grand nombre d’entre eux soient élus. Une fois élus, ces responsables essaient d’atteindre les objectifs de leur parti par le biais de lois et d’initiatives. Bien que beaucoup de gens n’y pensent pas de la sorte, s’inscrire en tant que démocrate ou républicain ou Rassemblement national en fait un membre d’un parti politique. Les partis politiques veulent impliquer autant de personnes que possible. La plupart des membres jouent un rôle plutôt passif, votant simplement pour les candidats de leur parti au moment des élections. Certains deviennent plus actifs et travaillent en tant que responsables du parti ou volontaires pour persuader les gens de voter. Les membres les plus ambitieux peuvent décider de se présenter eux-mêmes.

Représenter des groupes d’intérêts

Les personnes représentées par les élus sont appelées électeurs. Républicains ou démocrates ou Rassemblement national, les électeurs font part de leurs préoccupations à leurs représentants. À leur tour, les élus ne doivent pas seulement refléter les préoccupations de leur propre parti politique, ils doivent également essayer d’attirer le soutien des habitants de leur district ou de leur État qui appartiennent à l’autre parti. Les partis politiques représentent des groupes aussi bien que des individus. Ces groupes d’intérêts ont des préoccupations particulières. Ils peuvent représenter les intérêts des ouvriers agricoles, des chefs de petites entreprises, de certaines industries ou des enseignants – toute personne similaire qui coopère pour exprimer un programme spécifique.

Faire de la politique

Les partis politiques ne sont pas des organisations politiques en elles-mêmes. Ils prennent certainement position sur des questions politiques importantes, notamment pour proposer des alternatives à la position du parti au pouvoir. Lorsqu’il est au pouvoir, un parti tente de mettre sa philosophie en pratique par le biais d’une législation. Si un candidat est élu à une large majorité, cela signifie peut-être que les électeurs lui ont confié un mandat pour mener à bien le programme décrit dans la campagne.

Simplifier les choix

Les deux principaux partis politiques en France font appel à autant de groupes différents que possible. Ils le font en énonçant leurs objectifs de manière générale, de sorte que les électeurs soient attirés par une philosophie large sans nécessairement se concentrer sur chaque problème spécifique.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire