Vacances en Colombie : 2 endroits incontournables à découvrir absolument

Contrairement à certains pays d’Amérique latine comme le Brésil ou le Chili entre autres, la Colombie n’est pas souvent en tête de liste des destinations de voyage les plus prisées. C’est notamment dû au fait de l’image négative de ce pays en matière d’insécurité (cartels, gangs, etc.). Mais de nos jours, beaucoup d’endroits en Colombie sont désormais totalement sûrs pour les voyageurs de passage. Justement, voici quelques-unes des destinations colombiennes incontournables à visiter pour leurs attraits touristiques indéniables.

La capitale colombienne, Bogota

Il y a de fortes chances que Bogota est votre principale destination de vacances si vous envisagez prochainement d’effectuer un séjour en Colombie. En effet, la capitale colombienne fait partie des principales portes d’entrée dans ce pays d’Amérique latine grâce à l’aéroport international qui s’y trouve. D’autant plus que c’est à partir de cette ville que la grande majorité des excursions touristiques à travers le pays s’opèrent.

Mais avant de partir à la découverte d’autres destinations colombiennes dignes d’intérêt, il ne faut pas oublier de d’abord visiter Bogota. D’ailleurs, même si elle est pour ainsi dire une étape obligatoire, il ne faut pas hésiter à l’explorer afin d’apprécier pleinement son charme. Il est alors conseillé de rester plus d’une journée dans la capitale si vous le pouvez. Elle regorge effectivement de sites touristiques remarquables à surtout ne pas manquer qui nécessitent du temps pour les découvrir.

Comme Bogota est surtout réputée pour la richesse de son patrimoine culturel, historique et artistique, quelques lieux d’exception sont incontournables. C’est notamment le cas de La Candelaria, le cœur historique de la ville dans lequel se trouvent plusieurs musées parmi les plus importants de la Colombie. À l’exemple du musée de l’Or abritant plus de 30 000 objets en or véritable, mais également d’autres collections de céramiques entre autres. Sinon, le musée d’art Boreto vous plaira certainement si vous êtes un amateur d’art. Il expose en l’occurrence des œuvres exceptionnelles réalisées par de grands maîtres tels que Pablo Picasso ou Claude Monet.

Le parc national de Tayrona pour des vacances balnéaires en Colombie

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une partie du littoral colombien est bordé par la fameuse mer des Caraïbes. La Colombie est de ce fait une destination tout indiquée pour des vacances balnéaires afin de profiter des joies des plages et de la mer. En effet, dirigez-vous vers le nord du pays, notamment dans la région caribéenne pour vous prélasser sur ses plages de rêve et vous adonner à diverses activités nautiques.

Pour ce faire, optez pour le parc national de Tayrona qui figure parmi les endroits immanquables de la Colombie pour ses attraits balnéaires indéniables. D’ailleurs, il vous est tout à fait possible de définir cette aire protégée colombienne comme votre destination de vacances. Ce parc dispose de pratiquement toutes les infrastructures nécessaires pour y rester quelques jours. Vous aurez l’occasion de vous loger au sein d’écolodges des plus confortables ou éventuellement dans des bungalows assez sommaires pour économiser sur votre budget.

Par ailleurs, comme évoquée précédemment, cette partie du territoire colombien bordé par la mer des Caraïbes est dotée de splendides plages. Le parc national de Tayrona en témoigne justement grâce à plusieurs de ses plages d’exception à l’instar de El Cabo San Juan. Vous serez certainement charmé par les eaux turquoise et cristallines qui bordent cette plage. Sans oublier que vous pouvez très bien vous y baigner et pratiquer le snorkeling et bien d’autres activités.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire